Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 10:39

9-2426.JPG

 

Pour cette recette, il vous faudra :

 

- 3 pommes de terre

- 3 carottes

- 1 oignon

- 500g de crevettes

- 500g de filet de poisson (filet de lieu jaune ou noir pour moi)

- 100g de vermicelles de soja

- 10cl de crème liquide

- sel et poivre

- safran

- 5 feuilles de laurier

 

 

Commencer par éplucher les pommes de terres et carottes.

 

Dans un cocotte minute de 8L, mettre les légumes entiers.

 

Emincer très finement les oignons et les ajouter.

 

Saler et poivrer, ajouter le safran et couvrir d'eau.

 

Fermer la cocotte et mettre sur feu fort pendant environ 30 minutes.

 

Ouvrir la cocotte et retirer les légumes.

 

Passer ensuite les carottes et pommes de terre à la moulinette au dessus de la cocotte.

 

Pour ma part, je préfère utiliser la moulinette on obtient ainsi une purée fine qui rend la soupe plus épaisse que lorsque l'on mixe les légumes.

 

Remettre la casserole sur feu doux et ajouter les feuilles de laurier.

 

Dans une poele, faire cuire les filets de poisson avec un morceau de beurre.

 

l'émietter grossièrement à l'aide d'une fourchette et le verser dans la cocotte.

 

couper les crevettes en 3 après les avoir décortiquées

 

 Ajouter les crevettes dans la cocotte.

 

Cuire les vermicelles de soja dans une casserole d'eau bouillante salée.

 

Les égoutter et les couper grossièrement à l'aide d'un ciseau de cuisine.

 

Les ajouter à la cocotte. Mélanger le tout.

 

Ajouter la crème liquide et mélanger.

 

(Possibilité à ce stade d'ajouter un peu de coriandre hachée très finement)

 

Servir tiède.

 

Bon app' 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> hummm narjisse, je suis sûre que ta soupe était bien bonne yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup llysa<br /> <br /> <br /> <br />