Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 19:00

Je commence tout d'abord par souhaiter une bonne fête de l'Aïd el Adha à tous les musulmans. Faute de temps, je n'ai pas pû passer plus tôt, donc j'en profite pour le faire maintenant!

 

DSCF0248.JPG

 

Je propose aujourd'hui cette recette de sablés à la confiture, on peut choisir l'emporte pièces de son choix, mais aussi la confiture de son choix ou même utiliser une ganache au chocolat noir, blanc ou au lait!

Cette fois ci j'ai fait des sablés carrés fourrés à la confiture de fraises, et d'autres sous forme de goutte fourrés à la confiture d'abricots.

Mais la semaine prochaine, j'ai prévu d'en refaire mais avec une ganache au chocolat.

Je publierais à ce moment là la recette!

En attendant, voici cette recette!

 

Il vous faudra :

 

- 500g de farine

- 200g de sucre

- 200g de beurre

- 2 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

 

- de la confiture au choix

- du sucre glace

 

Travailler le beurre mou et les sucres à l'aide d'une maryse, ajouter les oeufs et continuer de mélanger puis verser petit à petit la farine jusqu'à obtenir une pâte bien souple.

Réserver au frais pendant 30 minutes.

Etaler la pâte sur un plan fariné puis découper à l'aide de l'emporte pièce de votre choix.

Découper à l'aide de l'emporte pièce plein puis de l'emporte pièce avec le creux au centre.

Mettre sur une plaque allant au four et muni d'une feuille de silicone ou de papier cuisson.

Cuire à 180° pendant 10 à 12 minutes, surveiller la cuisson, les sablés doivent être dorés sur le dessous mais rester bien blancs sur le dessus.

 

Disposer un peu de confiture de votre choix sur le sablé plein et poser par dessus le sablé troué.

Puis saupoudrer de sucre glace.

 

Conserver dans une boîte hermétique.

 

 

En espérant que cela vous plaise...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Salam narjisse,<br /> Ses sablés me tentent pour l'aid.<br /> Peut être les tenteront nous demain inchallah!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une petite surprise pour toi sur mon blog, j'espère qu'elle te fera plaisir.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tiens tiens! je file voir ça de suite mais je pense en effet que je serai contente!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore ces petits sablés.<br /> Très réussis.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup! c'est très gentil! à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ils sont vraiment très réussis Masha'Allah Allah y barek pour le partage.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci houria! avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ils sont trop trop beau tes sablées!!!mach'allah<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup! à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />