Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 22:57

8-0523.JPG

 

Pour cette recette, il vous faudra :

- une pâte sablée, recette ici

 

Pour la farce :


- 200g de sucre

- 200g de poudre d'amandes

- 75g de beurre fondu

- 2 oeufs entiers et 2 jaunes

- le jus et le zeste de 2 citrons

 

Pour la meringue :

 

- 3 blancs d'oeufs

- 75g de sucre glace

 

Faire la pâte sablée et la garnir dans le moule à tarte.

 

Faire la farce en mélangeant tout les ingrédients et disposer dans le moule.

 

Cuire pendant 30 à 40 minutes à 180°

 

Puis faire la meringue en montant les blancs d'oeufs en neige et en y ajoutant progressivement le sucre glace.

 

Disposer la meringue sur la tarte à l'aide d'une poche à douille.

 

8-0521.JPG

 

Cuire à nouveau environ 10 à 15 minutes pour que la meringue prenne une couleur dorée ou idéalement à l'aide d'un chalumeau de cuisine.

 

 

Bon app'

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

O
salam a3likoum oukhti narjisse,<br /> <br /> barakALLAH oufiki pour ses jolies recettes que j'utilise régulièrement, ça nous aide beaucoup. Je voulais te demander cependant pour la tarte citron meringuée avec la farce citron amandes que tu<br /> fais. Est ce que l'on vraiment le gout du citron comme dans une tarte au citron classique? Car c'est cela que je recherche ou est ce que cela est modifié par la présence d'amandes dans la farce? Je<br /> voulais te demander aussi comment conserver la tarte au citron meringuée, une fois prête? Car je vais la faire en début d'après midi inchALLAH et je vais l'enmener chez ma belle famille le soir,<br /> comme la meringue est fragile et fonc facilement. Est ce que une fois cuite il faut que je la mette au frigo ou je la laisse à température ambiante? BarakALLAH oufiki pour vos réponses et à très<br /> vite inchALLAH pour de nouvelles recettes. Salam a3likoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouh.
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> alors pour cette tarte, bien évidemment on sent bien le citron, mais elle n'est pas trop acide comme sur les tarte qui utilise du lemon curd où là pour ma part c'est immangeable tellement c'est<br /> acide.<br /> <br /> <br /> les amandes apportent un peu de douceur mais le goût du citron est tout de même bien présent. Moi ce que je fais c'est que je goute la farce avant de la verser sur la pâte et je rajoute du citron<br /> si besoin mais en général pas besoin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour la conserver, le frigo est parfait<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salam aleykoum magnifique ta tarte!!! Comme a chaque fois tu nous régales!!!<br /> je kiffe la tarte au citron lol<br /> En revanche pour le moule c'est combien la dimension.Merci encore et bonne continuation.
Répondre
M
<br /> <br /> aleykoum salam, le moule à tarte que j'utilise fait 26cm.<br /> <br /> <br /> merci pour tes gentils compliments<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi je n'aime pas ça, mais c'est le dessert préféré de mon homme ... je lui proposerai ta recette !<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre