Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 20:27
Photo0513

Photo0515

Ayant envie de réaliser prochainement un trianon chocolat coeur fondant au caramel salé, j'ai décidé de faire moi meme les crèpes dentelles qui servent au croustillant à la pralinoise.

Pour cette recette, il vous faudra :

- 25cl de lait entier
- 60g de beurre
- 1 càs de vanille liquide
- 3 càs de farine
- 3 càs de sucre
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé

Dans une casserole, mettre à chauffer le lait, le beurre et la vanille jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Photo0490

Dans un saladier, mélanger farine, les sucres, et les oeufs.

Photo0492

Ajouter le lait.

Photo0494

Laisser tiédir puis mettre au frais pendant 1h.

Procéder à la cuisson, il est possible de la faire au four mais moi je préfère à la crèpière.

Il faut mettre le feu au minimum.

De plus, il faut faire des crèpes les plus fines possible pour obtenir des crèpes croustillantes et non pas moelleuses.

Photo0496

Ma méthode est de verser la pate à crèpes dans la crépière et de renverser aussitot l'excédent dans le saladier.

Il est inutile de graisser la crépière car le beurre contenu dans la pate suffit.

Une fois la première face de la crèpe dorée, la retourner pour faire dorer l'autre face.

Puis couper la crèpe en 2 en son milieu.

Une fois dorée, entourer la crèpe sur elle meme à l'aide d'une spatule à crèpe ou à défaut, autour d'un couteau. ( il ne faut pas avoir peur de se bruler les doigts!!)

Photo0518

Laisser refroidir.

Manipuler avec précaution car elles sont très fragiles.

Elles se conservent dans une boite en métal pour garder le croustillant.

Bon app'

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Je suis ravie de cette recette, très bon résultat, se conservent très bien dans une boite en fer. Il faut prévoir du temps, car la cuisson prend du temps et un certain coup de main pour retourner la crêpe délicatement du fait qu'elle est très fine. Mais ça vaut la peine, quand on les dégustes. Merci pour cette recette.
Répondre
P
<br /> Très belle recette, en plus tes crêpes sont réussies. je dois en faire cette semaine et ta recette va beaucoup m'aider. Merci pour ce partage!! N'hésite pas à visiter mon blog, t'y es la bienvenue<br /> !<br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> As salamou3likoum je commence juste a decouvrir ton blog avec des recettes qui me donnent l'eau a la bouche ,<br /> cette recetyte de gavottes m'interesse j'ai deja fais triannon mais ça doit etre encore plus plaisant de faire tous ses ingredients soi meme puis les gavottes sont tellement bonnes !!!<br /> merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci du compliment!<br /> <br /> en effet c'est meilleur de tout faire soi même!!<br /> <br /> elles sont très bonnes en rendent très bien dans le trianon mais il faut avoir une certaines expérience pour réussir à les faire bien fines! car sinon elles ne seront pas du tout<br /> croustillantes!<br /> <br /> et faut pas avoir peur de se bruler les doigts!!!<br /> <br /> j'en garde encore les séquelles!!! j'ai même du mal à pianoter sur l'ordi!!!!<br /> <br /> <br />