Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 18:04

DSCF0289

 

DSCF0290

 

Je voulais faire un dessert rapide hier soir mon mon mari, étant donné que je suis à la diète! du coup j'ai opté pour un tiramisu au spéculoos.

Mais pour changer des oeufs, j'ai utilisé de la crème montée!

J'ai fait une seule grande verrine, donc n'hésitez pas à multiplier les quantités en conséquence.

 

Pour cette recette, il vous faudra :

 

- 125g de mascarpone

- 10cl de crème liquide entière

- 50g de cassonade

- des spéculoos

- du café fort

- du cacao amer

 

Commencer par préparer un café bien corsé.

 

Ensuite, monter la crème liquide en chantilly en ajoutant progressivement la cassonade.

Incorporer le mascarpone et mélanger délicatement.

Prendre 3 biscuits spéculoos et les réduire en poudre à l'aide d'un mortier.

Ajouter la poudre de spéculoos à la crème et mélanger.

 

Procéder ensuite au montage de la verrine.

 

Tremper quelques spéculoos dans le café fort et les disposer au fond de la verrine, disposer par dessus un peu de crème, puis à nouveau tremper les biscuits dans le café et déposer par dessus la crème, ainsi de suite jusqu'à épuisement de la préparation.

 

Placer au frais environ 3 heures.

 

Au moment de servir, saupoudrer de cacao amer et de poudre de spéculoos.

 

 

En espérant que cela vous plaise...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour<br /> Je suis tombée sur votre site pas par hasard mais plutôt parce que je suis à la recherche d'une recette tiramisu sans œufs, en plus étant enceinte je ne peux consommer de préparation à base d'oeufs<br /> frais.<br /> Un jour, mon mari m'a fait goûter un tira sans œufs... J'ai dit quoi?... Sans œufs ??<br /> Je suis super contente d'être tombée sur votre blog. Déjà le rendu est super alors au goût ça doit être autre chose...<br /> Je vais de suite tester j'ai acheté de la mascarpone et des speculoos exprès :D.<br /> Je vous en dirai des nouvelles... Merci pour le partage
Répondre
L
<br /> ça donne envie !!! miam miam..<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci lilouina! c'est gentil d'être passée!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je découvre ton blog, vraiment de superbes recettes. Je reviendrai le visiter plus amplement quand j'aurai un peu plus de temps, il en faut pour ne rien louper.<br /> Bonne continuation et à plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup! je vois que toi également tu en as un! je vais aussi le consulter!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'en connais un qui a du se régaller!!!!!!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> même pas!!!!! j'suis au régime!! c'est monsieur qui s'est régalé!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Narjiss,<br /> <br /> ce tira a l'air excellent, si c'est sans oeuf j'en prend deux lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui ranouza ce tiramisu est sans oeuf! moi je le préfère ainsi! par moment aussi je remplace le mascarpone par du fromage blanc! c'est vraiment meilleur avec des spéculoos!<br /> <br /> <br /> <br />