Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 16:57

La fête de l'Aid el Adha aura lieu mercredi pour nous qui sommes au Maroc, à cette occasion, j'ai réalisé quelques pâtisseries orientales que je vais vous proposer tout au long de la semaine.

 

On commence donc par les makrouts aux dattes, j'avais déjà proposer cette recette, ici , j'en ai refait cette semaine mais avec une petite variante, j'ai séparé la pâte de semoule en 2, une partie a servi aux makrouts normaux, et l'autre partie j'en ai fait des gâteaux fourrés à la pâte de dattes avec un moule tampon façon maamouls.

 

DSCF0261.JPG

 

Voici la recette :

 

Il vous faudra :

 

   Pour la pâte de semoule :

 

- 1kg de semoule fine

- 300g de beurre

- 60g de sucre

- de l'eau de fleur d'oranger

 

   Pour la pâte de dattes :

 

- 400g de pâte de dattes

- 1 càc de canelle

- 2 càs d'eau de fleur d'oranger

 

- de l'huile de friture

- du miel

 

Commencer par préparer la pâte en mélangeant semoule, sucre et beurre fondu. Ajouter progressivement l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte souple et non friable.

 

Dans un bol, mélanger la pâte de dattes, la canelle et l'eau de fleur d'oranger.

 

Prendre un peu de pâte de semoule (environ une noix) et l'étaler avec les doigts.

Former une petite boule de pâte de dattes de la taille d'une bille.

La déposer au centre de la pâte et refermer autour.

Marquer l'empreinte à l'aide du moule tampon.

 

Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Frire dans de l'huile chaude et verser immédiatement dans le miel.

 

Mettre à égoutter dans une passoire puis retirer.

 

 

Bon app'

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> Oh j'aime trop tes makrouts, ils sont très beaux Masha'Allah, j'aime trop cette délicieuse patisserie, Allah y 3htek saha.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci houria! c'est gentil! je me suis bien régalé en faisaint un tour sur ton blog hier!! pas bon pour mon régime tout ça!!<br /> <br /> <br /> <br />