Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 14:24

Photo2776

 

 

Pour cette recette, il vous faudra :

 

- de la pâte feuilletée, recette ici

- 50g de beurre

- 50g de farine

- 250ml de lait

- du jambon de dinde halal

- des champignons

- sel et poivre

- herbes de provence

- du basilic

- fromage râpé

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure

- des graines de pavot

 

 

Commencer par réaliser une pâte feuilletée.

 

Une fois prête, étaler la pate feuilletée et couper des bandes, enrouler autour des moules à cornets.

  

Dorer au jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de pavot

  

Cuire pendant 20 minutes à 180°

 

 

Pendant ce temps, réaliser une béchamel épaisse en faisant fondre le beurre, hors du feu, ajouter la farine en une seule fois et mélanger.

Verser le lait, saler et poivrer, remettre sur le feu à feu doux et mélanger continuellement pour éviter les grumeaux.

 

La béchamel va alors épaissir.

 

Couper le jambon et les champignons finement et les ajouter à la béchamel.

 

Ajouter le basilic et mélanger.

 

Une fois les cornets cuits, démouler, les garnir avec la farce.

 

Puis tremper l'extrémité dans le fromage râpé puis dans les herbes de provence.

 

Vous pouvez ensuite remettre les cornets quelques minutes au four pour faire gratiner le fromage.

Personnellement, je ne l'ai pas fait faute de temps.

 

 

Bon app'

 

Partager cet article

Repost0

commentaires