Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 23:57

9-2462.JPG

 

Bonjour,

 

Un dessert tout en légéreté qui s'accomode bien avec cette période de Ramadan et de forte chaleur! J'aime beaucoup finir le repas par une note sucrée mais légère car les tables sont bien garnies en ce mois de jeûne.

 

Les personnes qui ont l'habitude de me suivre connaissent bien ma folle addiction aux cookies granola, j'ai donc réalisé ces trifles accompagnés de pommes caramélisées et d'une délicieuse et onctueuse chantilly vanillée.

 

Pour cette recette, il vous faudra : pour 2 grandes coupes

 

- 2 pommes

- 10g de beurre

- 3 càs de sucre en poudre

- 4 cookies granola (mes chouchous sont ceux aux chunks de chocolat noir)

- 20cl de crème liquide entière

- 40g de sucre glace

- 1 gousse de vanille

 

9-2469.JPG

Eplucher les pommes et les couper en petits dés. Réserver.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter les pommes. Laisser chauffer en remuant de temps en temps.

Ajouter le sucre et laisser caraméliser. Mélanger. A ce stade, j'ai aussi ajouté de la vanille (j'ai fendue 1/2 gousse et récupérer les grains)

Lorsque les pommes sont caramélisées de manière homogène. Verser dans un bol et laisser refroidir.

 

Dans un bol, émietter les cookies grossièrement à la main.

 

Puis préparer la chantilly. Dans le bol de votre robot, verser la crème liquide entière. Battre pendant quelques minutes puis ajouter le sucre glace et les grains de la gousse de vanille que l'on aura gratté.

 

Procéder alors au dressage des coupes.

Commencer par déposer 2 càc de cookies, puis 2 càc de pommes caramélisées et enfin 2 càs de chantilly. Alterner ces couces jusqu'à remplir les coupes.

 

Réserver au frais avant de déguster.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
ça c'est tout à fait un dessert pour moi !! j'aime beaucoup !!
Répondre
E
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de trifle, je tenterai bien ta version, c'est toujours bon ça!
Répondre
L
Il me semble parfait ce trifle !
Répondre
A
très gourmand
Répondre
L
wouawwww!!quel délice!!!! bravooooooooo bisous
Répondre