Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 23:59
Photo0430
Photo0433
Photo0436

Ce soir, j'avais envie de changer un peu de la traditionnelle raclette avec l'appareil (enfin c'était surtout dans un accès de flemmardise!!) donc j'ai opté pour l'option on met tout dans le plat et on chauffe tout ça!

Finalement c'était plus agréable à manger! hop! on se sert! pas besoin d'éplucher les pommes de terres! et surtout de l'espace sur la table! car d'habitude dur dur de s'y retrouver entre les plats, l'appareil à raclette et tout le reste!

Un plat bien lourd mais tellement agréable pendant ces longues soirées d'hiver...

Pour ce plat, il vous faudra :

- du jambon
- du chorizo fort
- des pommes de terres
- du fromage à raclette.

Commencer par cuire les pommes de terre dans une grande casserole d'eau frémissante.

Dans un plat à gratin, disposer les tranches de jambon.

Photo0419
Puis éplucher les pommes de terres et les couper en rondelles puis les disposer par dessus le jambon.

Photo0421
Couper ensuite le chorizo en rondelles et les déposer par dessus les pommes de terres.

Photo0425
Puis recouvrir de fromage à raclette.

Photo0428
Cuire à 200° pendant 5 à 10 minutes, il faut que le fromage soit juste fondu et pas cuit.


Bon app'

Partager cet article

Repost0

commentaires