Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 21:08
Photo0460

Pour cette recette, il vous faudra :

Pour la génoise :

- 1 yaourt
- 2 pots de yaourt de sucre
- 3 pots de yaourt de farine
- 1/2 pot de yaourt d'huile de tournesol
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique

Pour la crème pâtissière :

- 4 jaunes d'oeufs
- 2 càs de sucre
- 3 càs de farine
- 1 càs d'arôme vanille
- 50cl de lait

- des fraises

Commencer par mélanger tout les ingrédients de la génoise.

Beurrer un moule à fond de tarte et mettre le mélange.

Photo0448
Cuire 30 minutes à 180°


Puis faire la crème pâtissière, pour cela mettre le lait avec l'arôme vanille à bouillir dans une casserole.

Dans un saladier mélanger les jaunes avec le sucre et la farine.

Photo0449
Verser dessus le lait une fois ébouillanté et remettre le tout dans la casserole.
Mélanger et mettre sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème.

Photo0451
Couper le gâteau en 2 et fourrer de crème pâtissière.
Recouvrir le dessus du gâteau de crème pâtissière puis garnir de fraises.

J'ai utilisé des amandes effilées que j'ai mis sur le bord du gâteau.

Bon app'

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour ta recette de genoise le gateau au yaourt j'ai essaye elle etait super bonne et facile a faire je voulais savoir est ce que je suis oblige de metre la prochaine fois 2 pots de sucre puis<br /> je en mettre moins cela changera til quelque chose au gateau ???merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> dans la recette normale du gâteau au yaourt c'est 2 pots de sucre mais moi je réduis et je ne mets qu'un pot et demi pour qu'il soit moins sucré<br /> <br /> <br /> <br />