Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 13:14

DSCF1313.JPG

 

Bonjour,

 

Après la panna cotta coco/fraises, voici la panna cotta citron/fraises.

 

J'ai voulu allier une autre saveur à la fraise, et j'ai tout naturellement opté pour le citron! le mélange était superbe! un vrai délice!!

 

DSCF1315.JPG 

 

Pour cette recette, il vous faudra :

 

Pour la panna cotta citron :

 

- 20cl de crème liquide

- 10cl de lait

- 1 feuille de gélatine

- 30g de sucre

- 1 citron

 

Pour le coulis de fraises :

 

- 200g de fraises

- 75g de sucre

- 1 feuille de gélatine

 

Préparer tout d'abord le coulis de fraises. Pour cela, mixer les fraises avec un peu d'eau, les faire tiédir dans une casserole avec le sucre. Mélanger. Réhydrater la feuille de gélatine dans de l'eau froide et l'essorer. Ajouter la gélatine aux fraises. Mélanger et disposer dans les verrines. Laisser prendre au frais jusqu'à ce que la préparation se fige.

 

Préparer ensuite la panna cotta citron, dans une casserole, faire bouillir le lait, la crème, le sucre, le jus du citron. Réhydrater la feuille de gélatine. Puis l'ajouter à la préparation. Mélanger le tout. Puis verser dans les verrines.

Mettre au frais pendant au moins 3 heures.

 

Décorer selon vos envies.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> ton panna cotta a l'air délicieux,<br /> par contre je voulais savoir pour le citron est ce que tu as mis du colorant pour que ca soit aussi jaune?<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> ouis en effet j'ai rajouté un peu de colorant jaune pour accentuer la couleur jaune!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'adore ta recette bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Narjisse ce dessert est une tuerie, machallah je découvre que de nouvelles et belles recettes sur ton blog, je suis toute bouche bée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci yasminenass! c'est un plaisir pour moi de reçevoir tes commentaires! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Sublime, je salive! Je reverais d'y plonger ma cuillère<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam<br /> <br /> tout simplement sublime, trop joli comme couleur et le citron allié à la fraise, un régal, à tester en urgence lol<br /> <br /> <br />
Répondre