Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 21:44
Photo0474

Pour cette recette, il vous faudra : pour 4/5 verrines

Pour la panna cotta au chocolat :

- 100g de chocolat pâtissier
- 20cl de crème liquide
- 1Ocl de lait
- 2 càs de sucre
- 1 feuille de gélatine.

Pour la panna cotta à la noix de coco :

- 2 càs de noix de coco râpée
- 20 cl de crème liquide
- 10cl de lait
- 2 càs de sucre
- 1 feuille de gélatine.

Pour la tuile de caramel :

- du sucre
- de l'eau
- du riz soufflé

Commencer par la panna cotta chocolat,
Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.
puis mettre dans une casserole, le lait, la crème, le sucre, et le chocolat et mettre sur feu doux jusqu'à ébullition.

Photo0438
Essorer la gélatine et l'intégrer au mélange.

Disposer dans les verrines.

Photo0445
Mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Puis faire la panna cotta à la noix de coco,

mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.
Mettre dans une casserole le lait, la crème, le sucre et la noix de coco à bouillir.

Photo0455
Une fois cuit, filtrer le mélange pour retirer la noix de coco râpée.
Ajouter la gélatine essorée.
Verser dans les verrines par dessus la panna cotta chocolat.

Photo0457
mettre au frais environ 2 heures.

Puis décorer selon vos envies, moi j'ai utilisé des copeaux de chocolat noir et blanc.

Photo0467
Puis pour le caramel, il faut mettre dans une casserole le sucre avec très peu d'eau, mettre sur feu doux jusqu'à ce que le caramel brunisse.
En fin de cuisson, ajouter le riz soufflé.
disposer sur une feuille de papier sulfurisé et laisser durcir puis couper le caramel en morceaux.

Photo0471

Bon app'

Partager cet article

Repost0

commentaires