Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 18:10
Photo0271
Photo0270

Les spéculoos sont des gâteaux délicieux, avec une saveur épicée.
J'ai acheté de la pâte à tartiner de spéculoos et je voulais en faire un gâteau pour mon fils qui adore manger des moelleux à la crèche.
Du coup j'ai utilisé des petits moules en silicone pour avoir de petites portions plus facile à manger pour lui.

Mais on obtient le même effet moelleux en mettant dans des moules plus grands.

Il est possible de faire soi même sa pâte de spéculoos. Je vous met également la recette de la pâte pour les personnes qui préfère la faire maison.

Je mettrai des photos de la pâte faite maison dès que j'en ferai. (je termine d'abord celle que j'ai acheté puis je publierai la recette maison)

Pour cette recette, il vous faudra :

- 1 yaourt
- 200g de sucre
- 250g de farine
- 10 cl d'huile
- 3 oeufs
- 3 càs de pâte de spéculoos
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique.

Mélanger le yaourt, la farine, les sucre, l'huile, les oeufs et la levure.

Photo0259
Ajouter la pâte de spéculoos et mélanger.

Photo0260
Photo0261
Verser dans un moule beurré et fariné (ici moule en silicone donc pas besoin)

Photo0263

Cuire environ 30 minutes à 180°

Pour la pâte de spéculoos maison :

- 125g de beurre fondu
- 3/4 d'une boite de lait concentré sucré
- 200g de spéculoos (recette sur ce blog catégorie pâtisseries)
- 1 càs d'huile
- 1 feuille de gélatine
- 2 càc de jus de citron
- 1/2 càc de cannelle

Mélanger les ingrédients et mettre dans un pot.

Bon app'

Partager cet article

Repost0

commentaires