Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 01:07

DSCF1548.JPG

 

DSCF1550.JPG

 

Bonjour,

 

Voici une recette très facile à faire, très bonne et qui donne un joli rendu pour un dessert très girly!

J'ai tout simplement fait une mousse aux fraises façon bavarois que j'ai mis au coeur d'un enrobage de chocolat blanc. Un vrai délice!

 

DSCF1559.JPG

 

Pour cette recette, il vous faudra :

 

- du chocolat noir ou blanc

- 200g de fraises

- 75g de sucre

- 1 feuille de gélatine

- 15cl de crème liquide entière

 

Commencer par faire fondre le chocolat au bain marie. Disposer le chocolat fondu dans les empreintes des moules en silicone et tapisser l'empreinte avec le doigt pour bien répartir le chocolat. Laisser figer.

 

Faire ensuite la mousse de fraises, pour cela mixer les fraises avec un peu d'eau minérale. Mettre le coulis de fraises dans une casserole avec le sucre et faire tiédir.

Réhydrater la gélatine quelques minutes dans un bol d'eau froide puis l'ajouter aux fraises et mélanger.

Monter la crème en chantilly et la mélanger aux fraises. Disposer dans les empreintes des moules. Mettre au réfrigérateur pour faire figer la mousse.

 

Ensuite, faire fondre à nouveau un peu de chocolat au bain marie, puis recouvrer l'empreinte avec le chocolat. Laisser figer.

 

Démouler et décorer selon vos envies.

 

Garder au frais jusqu'au moment de servir.

 

Puis déguster!

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> salam aleykoum ma belle narjisse! trop beau ce petit coeur et ça a l'air simple à faire hihi! super ta nouvelle bannière j'aime beaucoup! bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam<br /> <br /> machallah !!! que c'est beau et j'imagine trop bon, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Maa shaa Allah c'est un plaisir pour les yeux et surement pour la bouche ;) bravooo<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un jour je finirais par te kidnapper;-)<br /> bizouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />   avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sublime,very girly !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre