Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 15:51
Voici un gâteau apprécié aussi bien par les petits comme par les grands et qui a l'avantage d'être facile à réaliser et inratable car il est sans cuisson!

SP A0362

Pour cette recette, il vous faudra : pour environ 30 pièces

- 250g d'amandes grillées
- 250g de biscuits genre petit beurre ou spéculoos
- 60g de chocolat en poudre
- 125g de miel
- 500g de chocolat noir
- 125g de beurre
- 1 oeuf.

Concasser les amandes et mixer les biscuits.
Faire fondre le chocolat et le beurre.
Tout mélanger.
Former des boudins que l'on va entourer de film étirable.
Mettre au frigo jusqu'à durcissement.
Couper en biais.

Conserver les gâteaux au frigo ou au congélateur.

Bon app'

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
super d'avoir des gâteaux sans cuisson à faire, très tentant merci
Répondre
F
merci beaucoup pour toutes ses précisions<br /> je te dis à très bientôt<br /> bisous
Répondre
F
bonsoir<br /> merci pour votre réponse très rapide;je parle du gâteau au chocolat à la forme aplatie et je pense que le blanc que l'on voit ce sont des petis morceaux d'amandes (il est plat et de forme<br /> allongé).<br /> Je te souhaite une bonne soirée et je te dis à bientôt sur ton site ou pour une autre question<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ce sont donc les fekkas au chocolat. oui ce sont des patisseries orientales sans cuisson ;)<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour<br /> je suis tomber sur votre site par hasard et je le trouve très bien et les recettes sont bien claires par rapport à certaines recettes;pouvez-vous me dire ce que vous entendez par amande concassée<br /> et les biscuits au chocolat et amande est ce des biscuits orientaux<br /> merci pour votre réponse et je vous souhaite une bonne journée<br /> bien amicalement Fatima
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les amandes concassées, consistent à couper grossièrement les amandes entières en morceaux à l'aide d'un couteau.<br /> <br /> <br /> pour la recette de biscuits chocolat amandes, je ne sais pas de laquelle vous parlez il y en a plusieurs sur le blog! mais si elle est dans la catégories patisseries orientales, c'est que oui ce<br /> sont des biscuits orientaux<br /> <br /> <br /> <br />