Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 18:19

DSCF2539.JPG

 

DSCF2537.JPG

 

Bonjour,

 

Voici la recette de l'entremet que j'ai réalisé le week end dernier, je souhaitais faire un fraisier mais en changeant la crème mousseline par une mousse au citron, c'est juste un délice!

 

DSCF2543.JPG

 

Pour cette recette, il vous faudra :

 

- 700g de fraises

 

   Pour la base amandier :

 

- 150g de sucre

- 150g de poudre d'amandes

- 3 oeufs

- 75g de beurre

 

 

   Pour la mousse au citron :

 

- 160ml de jus de citron

- 270g de sucre

- 135g de beurre

- 4 oeufs

- 35cl de crème liquide entière

- 2 feuilles de gélatine

 

   Pour le miroir aux fraises :

 

- 200ml de coulis de fraises

- 30g de sucre

- 2 feuilles de gélatine

 

private-category-2011-04_18-29-img.jpg

 

Commencer par réaliser la base amandier.

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter la poudre d'amandes et le beurre fondu puis mélanger le tout.

Verser dans un moule et cuire 30 minutes à 180°

 

Démouler et placer sur votre plat de service, déposer ensuite votre cercle à pâtisserie.

 

Laver et équeutter les fraises et les couper en 2.

Les disposer tout autour du cercle pâtissier.

 

Réaliser le lemon curd. Dans une casserole, porter à ébullition le jus de citron, les oeufs et le sucre. Mélanger régulièrement. Ajouter le beurre et continuer de mélanger.

Laisser tiédir et ajouter ensuite la gélatine que l'on aura au préalable réhydrater dans de l'eau froide.

Monter la crème liquide en chantilly et mélanger avec le lemon curd.

Couper les fraises restantes (en réserver quelques unes pour la décoration) en quartiers et les ajouter à la mousse au citron.

 

Verser dans le cercle et laisser prendre de préférence pendant une nuit.

 

Le lendemain, réaliser le miroir. Dans une casserole, verser le coulis de fraises et ajouter le sucre. Faire tiédir. Puis ajouter la gélatine réhydratée. Mélanger le tout et verser par dessus la mousse au citron. Laisser prendre au frais.

 

Au moment de servir, démouler et décorer selon vos envies.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Salam ma belle. ça faisait longtemps que je ne t'avais pas laissé de petit message.. je veux refaire cet entremet (ce coup-çi avec des fraises) et je prévois de le faire avec un rectangle patissier<br /> pour 20 personnes environ. J'ai un souci concernant les ingrédients car je ne sais pas si cela sera assez pour ce rectangle. As tu une idée du poids des ingrédients pour un rectanlge assez<br /> conséquent? ta recette était )pour combien de part? si cela est pour un cercle de 28 cm, cela pourrait convenir pour ma recette sauce qu'elle serait rectangle. Merci ma belle<br /> bisous Noria
Répondre
N
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> tout dépend de la taille de ton rectangle, s'il est petit tu peux garder les mêmes proportions mais s'il est grand il faudra multiplier par 1,5 voir 2<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Salut,<br /> <br /> Oui ça l'a fait, mon gateau est bien sorti et tout le monde a aimer ta creme............merci pour ta recette.....:) a bientot
Répondre
Z
Bonsoir<br /> J'ai essayé ce soir de faire ta creme lemon curd, je voulai remplace la creme mousseline dans mon fraisier, et je trouve qu'elle est assez liquide, j'ai posé mon fraisier au frigo en esperant que<br /> cela se solidifie je te donne des nouvelles demain
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que ça ira ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ton fraisier est bien beau mais j'ai une question quant à la quantité de sucre, 270 g ça me semble beaucoup, est ce la quantité exact?
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> ouila quantité de sucre est bien exact; ça peut paraitre beaucoup mais c'est ce qu'il faut pour adoucir le citron de manière à ce qu'il ne soit pas trop acide, de plus; c'est un gros gateau; pour<br /> environ 12 personnes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dis-moi, avec ces mesures c'est un gâteau pour combien de personnes?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je dirais facile 10 à 12 personnes, j'avais réglé mon cercle sur 26cm<br /> <br /> <br /> <br />