Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 10:27

Photo2879.jpg

 

Pour cette recette, il vous faudra : pour 30 briouates

 

     Pour la pâte d'amande :

 

- 300g d'amandes

- 150g de sucre

- 1 càs de beurre mou

- 3 càs d'eau de fleur d'oranger

- de la cannelle

 

- 10 feuilles de bricks

- 1 oeuf

- de l'huile de friture

- du miel

- des graines de sésame

 

 

Commencer par éplucher les amandes, puis les moudre à l'aide d'un hachoir.

 

Ajouter le sucre, puis le beurre. Mélanger, ajouter l'eau de fleur d'oranger et malaxer.

 

Ajouter ensuite la cannelle.

 

Former des petites boules.

 

Photo2865.jpg

 

Couper les feuilles de bricks en 3, puis façonner les briouates en les faisant coller avec l'oeuf battu.

 

Photo2866.jpg

 

Cuire les briouates dans de l'huile bien chaude jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés.

 

Photo2871.jpg

 

Les plonger aussitôt dans le miel légèrement tiédi.

 

Photo2874.jpg

 

Les mettre ensuite dans une passoire pour les faire égoutter (pensez à mettre une assiette sous la passoire pour recueillir l'excédent de miel)

 

Photo2869.jpg

 

Saupoudrer de graines de sésame.

 

 

Bon app'

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
bonjour , bravo pour votre site !! j'ai une question svp : j'ai un mariage ce 29 juin et n'étant qu'une débutante en patisserie je voudrais préparer une recette de gateau par jour (voir tous les 2<br /> jours) et je voulais savoir si je peux congeler mes réalisation au fur et à mesure (je prévois de faire des makrouts, des sablés,boules noix coco,samsas). merci beaucoup pour votre réponse ! :-)
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> oui il est possible de les congeler sans problème<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour le partage narjisse, ils sont super!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci à toi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />