Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 22:27

9-5968.JPG

 

Bonjour, 

 

Je déserte un peu le blog ces derniers temps mais j'avoue que c'est vraiment involontaire.

A vrai dire, chaque fois que j'allume l'ordinateur pour venir poster une recette, mon fils de 18 mois arrive en courant en réclamant son dessin animé préféré "les barbapapa", du coup il monopolise la place et je ne peux donc pas faire ce que j'avais prévu!

 

Je profite donc des moments où il dort pour venir lorsque je ne suis pas trop fatiguée de la journée. Notamment en ce moment avec le Ramadan!

 

Aujourd'hui je vous poste une recette que je n'avais pas vraiment prévu de poster mais vu le succès qu'elle a auprès de ma famille et de mes amies (qui se reconnaitront)

Je décide donc de vous en faire profiter.

La pâte est délicieuse, facile à travailler. La sauce tomate est remplacé par une sauce blanche composée de crème fraîche et de fromage ail et fines herbes.

 

Voici la recette : Pour 2 pizzas moyennes, ou une grande et une petite

 

Pour la pâte :

 

- 250g d'eau

- 1 càs d'huile d'olive

- 1 càs de sel

 - 300g de semoule extra fine

- 150g de farine

- 20g de levure fraîche en cube

 

Pour la sauce blanche :

 

- 3 càs de crème fraîche épaisse

- 1 càs de fromage ail et fines herbes type boursin

 

Pour la garniture : fromages de votre choix

 

- emmental râpé

- edam

- fromage de chèvre

- st agur

 

- un filet de crème liquide

- des herbes de provence

 

Commencer par faire la pâte à pizza.

Dans le bol de votre robot ou de votre machine à pain, mettre les ingrédients dans l'ordre de la liste. Vous pouvez bien évidemment aussi pétrir à la main.

Laisser pétrir 10 à 15 minutes. Puis couvrir avec un linge propre et laisser lever pendant 1 heure.

 

Etaler la pâte à pizza et la disposer sur un plat allant au four. Etalez la plus ou moins finement selon vos préférences (pâte fine ou épaisse) mais attention à ne pas la laisser trop épaisse car elle gonflera légèrement à la cuisson.

 

Dans un bol, mélanger la crème fraîche épaisse et le fromage ail et fines herbes.

Etaler la préparation obtenue sur la pâte à pizza.

Puis disposer les fromages, fromage râpé, edam coupé en cubes, fromage de chèvre coupé en rondelles et st agur.

 

Verser un petit filet de crème liquide par dessus la pizza pour qu'elle reste fondante et ajouter enfin les herbes de provence.

 

Cuire pendant 15 minutes à 200°

 

Servir tiède

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je viens de tester ta recette et elle a fait l'unanimité !
Répondre
K
c est devenu un classique chez moi ta pizza blanche elle fait tjr un carton merci nj biz
Répondre
J
Elle est gourmande et délicieuse ta pizza! Tu me donnes faim! Bises!
Répondre
L
Elle me fait bien envie ta pizza !
Répondre