Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 19:09

Photo1060.jpg

 

J'ai réalisé ce matin ces mini bavarois à la poire. J'ai fait une génoise sans farine, je l'ai remplacé par de la maïzena.

 

Ce dessert convient donc parfaitement pour les personnes intolérantes au gluten.

 

Pour cette recette, il vous faudra :

 

Pour la génoise :

 

- 50g de sucre

- 30g de maïzena

- 2 oeufs

 

Pour le bavarois :

 

- 3 poires ( poires au sirop possible)

- 2 càs de sucre

- 10cl de crème liquide entière

- 2 feuilles de gélatine

 

Pour le miroir :

 

- 1 poire

- 1 càs de sucre

- 1 feuille de gélatine

 

 

Commencer par faire la génoise, pour cela, mélanger sucre, maïzena, et jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige ferme et les ajouter au mélange.

 

Disposer dans un moule beurré et cuire 10 minutes à 180°

 

Démouler, disposer les cercles et découper à l'aide d'un couteau.

 

 

Faire ensuite la mousse du bavarois, pour cela, mixer les poires et les faire tiédir dans une casserole.

 

Ajouter le sucre et mélanger.

 

Ajouter ensuite les feuilles de gélatine que l'on aura au préalable fait trempé 10 minutes dans de l'eau froide et bien essorée.

 

Monter la crème en chantilly et l'ajouter au mélange des poires.

 

Mélanger le tout et le disposer dans les cercles par dessus la génoise.

 

Placer au frais pendant au moins une heure.

 

 

Faire ensuite le miroir, mixer la poire et ajouter le sucre, faire tiédir dans une casserole.

 

Ajouter la feuille de gélatine trempée et essorée.

 

Mélanger.

 

Verser par dessus la mousse.

 

Placer à nouveau au frais.

 

Démouler eu moment de servir.

 

 

Bon app'

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Bonjour, pourquoi vos mini bavarois aux poires sont ROSE???<br /> J'ai réalisé votre recette et la préparation à une couleur douteuse car les poires noircissent tres vite.... VOtre miroir quand à lui est saumon, là aussi il faut m'expliquer, merci beaucoup
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> si vous regradez ma photo ils ne sont pas roses du tout, mes poires n'ont pas noirci puisque j'ai utilisé des poires au sirop. je n'ai jamais eu ce problème désolée.<br /> <br /> <br /> <br />