Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 13:21

Photo3021.jpg

 

Photo3022.jpg

 

Il me reste encore quelques recettes de pâtisseries orientales à publier, mais je vous propose maintenant cette recette de dessert vraiment agréable!

J'aime beaucoup le caramel! j'ai toujours un pot de caramel au beurre salé au frais! j'en fais pas proportions de 500g et je l'utilise en tartines!! sur du pain, brioche, crèpes! un régal! au point qu'on ne peut plus s'en passer à la maison!

 

Là j'ai utilisé le caramel pour en faire un mi-cuit! après le mi-cuit au chocolat, voici le mi-cuit au caramel!

 

Pour cette recette, il vous faudra :

 

- 120g de sucre

- 20cl de crème liquide

- 30g de beurre salé

- 1 pincée de fleur de sel

- 100g de farine

- 3 oeufs

 

Commencer par préparer une sauce caramel. Dans une casserole, préparer un caramel à sec, lorsqu'il arrive à une jolie couleur ambrée, verser la crème liquide chaude et le beurre. Mélanger à l'aide d'une spatule.

Ajouter la fleur de sel et remettre sur feu doux pour faire épaissir la sauce.

La laisser refroidir quelques minutes à température ambiante.

 

Ajouter ensuite les oeufs et bien battre.

Puis verser la farine.

 

Verser la préparation dans des moules, j'ai utilisé des moules en céramique que j'ai beurré.

 

Cuire à 180° pendant 7 à 9 minutes en fonction du coeur fondant désiré.

Moi je le voulais bien fondant donc j'ai laissé 7 minutes mais vous pouvez le laisser quelques minutes de plus si vous souhaitez moins de coulant.

 

Démouler, saupoudrer de sucre glace et déguster tiède, avec une boule de glace caramel, recette ici , ou autre parfums au choix!

 

En espérant que cela vous plaise...

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Merci ;-)
Répondre
B
Coucou Narjisse,<br /> J'ai des invités demain et j'aurais aimé préparer cette douceur pour le dessert.<br /> Combien de portions cette recette fait-elle?<br /> Merci d'avance
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est pour 4 mi cuits<br /> <br /> <br /> <br />
N
- Très belle recette, je viens de la faire là à 4hhhh du matin tellement elle m'a donné envie,lol.<br /> - Malheureusement je l'ai "loupé" par ma faute car g laissé cuire à peine 3minutes de plus (environ 12 minutes!) et donc il n'y avait plus aucun coulant de cramel :/<br /> - Le gateau était bon quand méme.<br /> - Merci pour le partage, tes recettes sont très très bien expliquée, ça donne envie de tout tester!
Répondre
N
<br /> <br /> njou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour votre recette, je l'ai réalisé hier soir et tout le monde a été conquis, un vrai régal...( par contre il manque le nombre de personnes sur votre recette... ;-) Merci encore !!!
Répondre
M
<br /> Hummmm c'est trop duuuur quelle tortuuuuure !!!<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hihi!! pas fait pour les régimeuses!!<br /> <br /> <br /> <br />