Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 13:34

Photo2692.jpg

 

Photo2691.jpg

 

Pour cette recette, il vous faudra : Pour 25 à 30 madeleines

 

- 200g de farine

- 150g de sucre

- 100g de beurre

- 3 oeufs

- 5cl de lait

- 1 sachet de levure chimique

- le zeste d'un citron

- du chocolat noir, blanc ou au lait

 

 

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

 

Ajouter le beurre fondu et le lait, puis la farine et la levure.

 

Terminer par le zeste de citron.

 

Bien mélanger et mettre au frigo pendant au moins 2 heures, cette étape est importante car c'est le choc thermique qui permettra d'obtenir de belles bosses.

 

Préchauffer le four à 250°

 

Mettre la préparation dans un moule à madeleine, ne le remplir qu'au 3/4 (le mien est en silicone donc pas besoin de beurrer)

 

Enfourner pendant 5 minutes à 250° puis baisser le four à 200° et laisser cuire pendant encore 5 minutes.

 

Démouler les coques.

 

Pendant ce temps, faire fondre du chocolat au bain marie, mettre l'équivalent d'une càc de chocolat fondu dans les empreintes du moule.

 

Puis tapisser avec le doigt l'empreinte jusqu'au 3/4.

 

Photo2684.jpg

 

Déposer par dessus les madeleines et mettre au frais quelques minutes pour faire figer le chocolat.

 

Moi je mets au congélateur pendant quelques minutes, ça va plus vite!! (les madeleines n'ont pas le temps de congeler!)

 

 

Bon app'

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Super bonnes les madeleines!!!!!!!!! Par contre avec mon moule en alu, un peu galère à démouler!!! Du coup je vais investir ds le silicone!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> super!! en effet le silicone c'est bien plus pratique pour le démoulage! y'a juste à appuyer sur le dessous et la madeleine sort toute seule!<br /> <br /> <br /> il y a des moules en silicone à bas prix à babou, ils ne doivent pas dépasser les 3 euros!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci beaucoup pour ces recettes si appétissantes<br /> j'ai une petite question: les moules en silicone, comme celui utilisé dans cette recettes, vous les mettez en bain marie ou directement au four?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup pour ces gentils compliments! ces moules je les passe directement au four, pas besoin de bain marie. à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> tbarkallah 3lik hbiba et bon ramadan<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup! bon ramadan à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />