Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 11:17

DSCF0424-copie-1.JPG

 

J'aime le pain d'épices, ou plutôt j'adore ça! non seulement pour son parfum épicée si agréable mais aussi et surtout car ça me rappelle mon enfance! et en cette période de fêtes, rien de mieux que cette agréable recette!

Je suis tombée sur cette recette du blog La cuisine de Flo, recette ici

Tout les ingrédients étaient présents dans mes placards, j'ai donc vite couru à la cuisine pour le réaliser! et quelle surprise! le même goût de pain d'épices que celui de mon enfance! recette testée, approuvée, à faire et à refaire!

 

J'ai cependant fait quelques petites modifications notamment au niveau des épices!

 

Pour cette recette, il vous faudra :

 

- 300g de miel

- 40g de sucre brun

- 200g de farine

- 50g de farine complète

- 1 sachet de levure chimique

- 2 oeufs moyens

- 100ml de lait entier

- 1 pincée de sel

- 1 càs d'huile neutre

- 1 càs de mélange pour pain d'épices

- 1 càc de cannelle

- 1 càc d'anis moulu

- 1 càc de vanille

- 1 càs de gingembre moulu

 

Dans une casserole, mélanger le miel, le sucre et l'huile. Chauffer jusqu'à ce que le sucre soit dissout dans le miel.

Dans un saladier, mélanger les farines, les épices, le sel et la levure.

Creuser un puit et verser les oeufs, le lait et le mélange au miel.

Mélanger le tout et verser dans un moule à cake beurré et fariné.

 

Cuire à 180° pendant 45 à 50 minutes. Planter la lame d'un couteau, si elle ressort sèche, le pain d'épices est suffisamment cuit.

Couvrir le pain d'épices avec du papier alu en cours de cuisson si le dessus dore trop vite.

 

Démouler, laisser refroidir à température ambiante.

Couvrir entièrement de papier alu et réserver 24h.

 

Bon app'

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Ravie que ce pain d'épices t'aie plu ! ça me donne envie d'en<br /> refaire un, j'en suis fan<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime pas le pain d'épice alors je vais te mettre un commentaire comme d'hab' mais il à l'air très réussi!!!!!!<br /> Ne m'en veux pas!!!!!<br /> Boussssaaaasssss hbiba!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu as tort! c'est un délice pourtant!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un vrais pain d'epices!!!ca sens bon chez toi,,ca c une superbe recette..merci pour la partage ma cherie..<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Imane!! avec plaisir! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu m'as replone en enfance avec cette délicieuse recette. Je note la recette lol.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> lol! je t'avoue que lorsque je l'ai goûté je suis aussi retournée en enfance! un bonheur!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou poulette du pain d épice je kiffe ca bon si tu trouves un truc que j aime pas fait le moi rapeller mdr<br /> mais le bon l artisanal vendu sur les marchés de noel super cher ma soeur m en a pris en ville hier j espere qu elle aura pa tout mangé d ici samedi j en reve mdr j en ai deja fait un maison mais<br /> rien a voir<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une seule chose à répondre à ça!!!<br /> <br /> <br /> "goulue va!!"<br /> <br /> <br /> <br />