Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 14:16

526362_532082590197063_165142334_n.jpg

 

Bonjour, 

 

C'est le gâteau que ma mère nous faisait beaucoup étant enfants, il est identique au renversé à l'ananas, mais on remplace tout simplement le fruit.

Nous avons toujours préféré les poires à l'ananas donc ma maman nous le faisait très souvent et encore aujourd'hui, on le dévore!!

 

Pour la recette :

 

- 250g de sucre

- 3 càs d'eau

- 1 boite de poires au sirop

- 1 pot de yaourt

- 2 pots de sucre

- 1/2 pot d'huile

- 3 pots de farine

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

 

Dans une casserole, faire caraméliser le sucre et l'eau jusqu'à obtenir une belle couleur ambrée.

Verser dans votre moule.

Disposer par dessus les poires coupées en lamelles.

Réaliser le gâteau au yaourt en mélangeant le yaourt, le sucre, l'huile, la farine, les oeufs et la levure chimique.

Verser la préparation obtenue dans le moule.

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 35 à 40 minutes.

Une fois sorti du four, planter la lame d'un couteau un peu partout sur le gateau et verser le sirop de la boite (le fait des faire ces incisions va permettre au sirop de bien pénétrer à l'intérieur du gâteau)

 

Démouler le gâteau aussitôt et laisser refroidir à température ambiante.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Un vrai régal !
Répondre
G
merci pour toutes ces recettes elles sont toutes délicieuses merci de nous faire partager tes savoirs
Répondre
R
Belle recette, bonne recette, chouette recette ^^
Répondre
S
Divinement excellent!!! Je l'ai fait avec de l'ananas. Merci!!!!
Répondre
S
Divinement bon!!! Je l'ai fait avec de l'ananas. Excellente recette à refaire!! Merci!!!
Répondre