Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 10:00

9-4301.JPG

 

Bonjour, 


Aujourd'hui a lieu la publication de la ronde interblog n°34. Cette fois ci, je suis partie visiter le blog de Sagweste "Les papilles de Sagweste"

Et ce sera "Light to me"  qui devra venir piocher une recette de mon blog.

Etant en vacances, j'espère que la programmation de mon article se fera sans soucis.

Si vous avez un blog de cuisine et que vous souhaitez participer à cette grande ronde, cliquez sur le logo ci dessous :

 

logo.png

 

Bon, pour ce tirage au sort, j'avoue que le choix de la recette a été très dur à trouver. Le blog de Sagweste propose plus de recettes salées que sucrées et moi je suis beaucoup plus porté sur le sucré. 

En plus, étant donné que c'est un blog qui propose beaucoup de recettes light j'avoue que je ne consomme pas beaucoup de flocons d'avoines, sons de blés...

J'ai tout de même repéré quelques recettes très alléchantes comme la brioche russe, que j'ai réalisé mais pas eu le temps de photographié!

J'ai aussi réalisé ce cake salé qui est juste délicieux! je l'ai beaucoup apprécié et mon fils aussi d'ailleurs!

J'ai aussi été bluffé par la texture car souvent les cakes salés sont très humides alors que celui ci est vraiment moelleux et fondant à la fois, un régal!

Il est en plus très facile et très rapide à réaliser. Idéal pour le dîner accompagné d'une salade.

9-4305.JPG

Pour cette recette, il vous faudra :

 

- 180g de miettes de surimi

- 100g de farine

- 2 oeufs

- 1 yaourt entier

- 50g de gruyère râpé

- 50ml d'huile

- 1 càc de colombo (ou curry) en poudre

- 1/2 sachet de levure chimique

- sel et poivre

 

Préchauffer votre four à 210°

Mélanger les oeufs, la farine et la levure. Assaisonner en ajoutant le sel, le poivre et le colombo (ou curry).

Ajouter l'huile d'olive et le yaourt. Puis ajouter le fromage râpé et les miettes de surimi.

pour ma part, j'ai utilisé des bâtonnets de surimi que j'ai émincé au couteau.

Mélanger le tout pour obtenir une préparation homogène.

Verser dans un moule à cake et enfourner pendant 30 à 40 minutes (35 minutes pour moi)

Démouler et servir tiède.


 


Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Il est super est surement trop bon. :D
Répondre
I
Joli cake moelleux et apparemment léger aussi à ce que je lis :))<br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde !
Répondre
G
Il a l'air très bon ce petit cake ^^
Répondre
M
Il a l'air bien bon et très moelleux ton cake !!! bonne ronde :)
Répondre
A
Il a l'air bien moelleux!! miam ^^ biz.
Répondre