Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 09:00

10-2345.JPG

 

Bonjour, 

 

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas participé au jeu du "tour en cuisine"

Je m'y suis inscrite ce mois-ci et le tirage au sort m'a emmené à la découverte du blog de Virginie

Et c'est Léa qui viendra chercher une recette sur mon blog.

 

J'ai choisi de réaliser sa recette de tarte fine aux tomates et roquefort. Un vrai délice, idéal pour le dîner avec une bonne salade.

 

10-2348.JPG

 

Pour cette recette, il vous faudra :

 

- 1 pâte feuilletée

- 4 tomates (j'ai utilisé des tomates coeur de boeuf donc je n'en ai mis que 2 car elles sont plus grosses

- 4 tomates d'une boite de tomates pelées (j'ai remplacé par une poignée de tomates cerises)

- 2 càc de moutarde

- 100g de roquefort

- 1 càs de persil

- 1 càs de basilic

- 35g de fromage râpé

 

Préchauffer le four à 180°

 

Dérouler une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et rabattre légèrement les bords.

Etaler la moutarde par dessus.

Disposer les tomates coupées en rondelles. Puis les tomates pelées (cerises pour moi) coupées également en rondelles.

Couper le roquefort et le parsemer sur la tarte.

Saupoudrer le fromage râpé sur l'ensemble de la tarte. Puis finir par le basilic et le persil.

Cuire pendant 20 minutes. La tarte doit être joliment dorée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
On va se régaler ce soir rue Louis Barthou, notre taille va en souffrir mais ce n'est pas grave.
Répondre
J
On est plus habitués à voir de superbes desserts chez toi, mais cette tarte doit etre délicieuse (avec du roquefort, comment pourrait-il en etre autrement??!) et ta photo la met bien en valeur, ce<br /> qui n'est pourtant pas évident..
Répondre
N
c'est pas vraiment la saison mais qu'est ce que ça donne envie ! envie de soleil et de chaleur ! et de bonnes tomates bien mûres! miam !
Répondre
V
Excellent choix, cette tarte est très bonne, on s'était bien régalé avec !!!!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup! Nous nous sommes aussi régalés!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Sympa cette tarte avec une petite salade verte, elle me fera un repas du soir
Répondre