Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 09:00

10-2379.JPG

 

Bonjour, 

 

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette testée grâce au jeu du tour en cuisine

Le tirage au sort m'a fait découvrir le blog de Vanessa et ce sera Nathalie qui viendra visiter mon blog à la recherche d'une recette à tester.

 

J'ai choisi cette recette de risotto car c'est un plat que mes enfants aiment beaucoup. Ils se sont régalés et moi aussi d'ailleurs!

J'ai essayé de ne rien changé à la recette d'origine mais je n'ai pas utilisé de vin blanc car nous ne consommons pas d'alcool. Le reste de la recette a été suivi à la lettre.

 

Voici la recette :

 

- 400g de riz spécial risotto

- 100g de chorizo

- 2 échalotes

- 400g de poireau

- 2càs d'huile d'olive

- 1L de bouillon

- 2càs de parmesan

- 40g de beurre

- piment, poivre

 

Eplucher les échalotes et les émincer. Emincer aussi les poireuax si vous utilisez des poireaux surgelés.

Moi j'ai utilisé des poireaux frais, je les ai donc fait cuire 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante au préalable.

 

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et faire cuire les échalotes jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides.

Ajouter le poireau, remuer et laisser cuire 5 minutes.

Ajouter le riz et remuer à nouveau jusqu'à ce qu'il devienne à son tour translucide.

Ajouter louche par louche le bouillon chaud. 

Ajouter une nouvelle louche dès que le bouillon s'est totalement évaporé.

Remuer régulièrement.

Procéder ainsi jusqu'à cuisson du riz.

 

Incorporer alors le beurre, les épices, le parmesan et le chorizo coupé en petits cubes.

 

Remuer le tout et servir aussitôt.

 

Déguster!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
mercii beaucoup pour ce partage j'adore ton blog ,j'ai réalisé plusieurs de tes recettes et j'ai toujours avoir des compléments au près de mon entourage
Répondre
S
hummm il est extra ce risotto!!!
Répondre
E
votre photo est vraiment appétissante pour un plat qui est complètement dans mes goûts. Je testerai ;-) Merci!
Répondre
J
Très belle recette, et j'ai souvent des poireaux à utiliser, donc ça tombe bien!
Répondre
V
Contente que cela vous ait plu. Bon dimanche
Répondre