Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 22:30

1380460_544986895573299_48835113_n.jpg

 

Voici la recette des florentins, délicieux petits biscuits croquants et croustillants dont le mélange caramel chocolat est véritablement sublime.

Ces petits fours sont très appréciés à l'heure du café.

 

D'après une recette tirée du site l'internaute.

 

Pour une 20aine de florentins, il vous faudra :

 

- 150g d'amandes effilées

- 10cl de crème

- 75g de sucre

- 50g de miel

- 50g de beurre

- du chocolat de couverture

 

Dans une casserole, cuire sur feu fort la crème, le sucre, le miel et le beurre.

 

Mélanger en effectuant des mouvements circulaires avec la casserole.

 

Laisser cuire jusqu'à ce que le mélange atteigne les 118° ou alors laisser 4 à 5 minutes si vous ne disposez pas de thermomètre de cuisine.

 

Le mélange devra être couleur caramel et devra avoir épaissi.

 

Verser à ce moment là les amandes effilées et mélanger le tout.

 

Mettre dans des moules en silicone, moi j'ai utilisé mes moules à muffins, ne pas faire des tas trop épais.

si vous ne disposez pas de moules en silicone, mettre sur une plaque de cuisson munie de papier cuisson.

 

Cuire 5 minutes à 180°

 

Retirer du four et laisser refroidir avant de démouler.

 

Faire fondre le chocolat au bain marie. Déposer une càc au fond du moule en silicone et poser par dessus un florentin, appuyer légèrement.

 

Placer au congélateur quelques minutes pour faire figer le chocolat.

 

Démouler et conserver dans une boîte hermétique.

 

 

Bon app'

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour<br /> <br /> Je crois qu'il y a un souci avec cette recette.<br /> Vous ne dites pas quoi faire des amandes effilées, et à voir le visuel, on a l'impression qu'il y a plus qu'une cuillère à café de chocolat par biscuit, non ?<br /> Très jolies réalisations, ceci dit.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je vais de suite vérifier la recette, les amandes effilées sont à rajouter à la préparation une fois que le caramel a atteint sa température.<br /> <br /> <br /> On les mélange au dernier moment avant de mettre dans les moules.<br /> <br /> <br /> pour le chocolat, une cuillère à café est largement suffisante, on le met dans le fond du moule en silicone, puis on dépose le florentin dessus, puis en appuyant légèrement sur le florentin, le<br /> chocolat s'étalera et remontera légèrement sur les côtés du florentin<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci pour cette délicieuse recette, je la garde aussi<br /> tbarkAllah 3lik<br /> <br /> <br />
Répondre
K
D autre recettes svp comme cela pour l aid<br /> Merci d avance