Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 14:51

3-7001.JPG

 

Bonjour, 

 

Une délicieuse recette facile et rapide à réaliser. Parfumé au citron mais en conservant les amandes pour éviter l'amertume. Un régal!

 

4-6999-copie-1.JPG

 

Pour une vingtaine de petits financiers :

 

- 75g de poudre d'amandes

- 75g de sucre en poudre

- 75g de sucre glace

- 75g de beurre

- 50g de farine

- 4 blancs d'oeufs

- 1 citron bio

- des amandes effilées (facultatif)

 

Dans un saladier, mélanger les amandes en poudre, le sucre, le sucre glace, la farine.

Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange. Raper le citron et ajouter le zeste, puis récupérer le jus de ce citron et l'incorporer.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation.

 

Mettre dans des petits moules à financiers. Ajouter des amandes effilées sur le dessus.

 

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 25 minutes.

 

Laisser refroidir et démouler.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Il m'ont l'air très bien cuit j'en piquerais bien un.
Répondre
O
très très beau bravooooooooooooo ^^
Répondre
G
Beau Qéc sana doute délicieux !
Répondre
M
Je me laisserais bien tenter par un de ces petits financiers!
Répondre
J
Oh que ça m'a l'air délicieux! Bises!
Répondre