Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Je participe au jeu interblog

logo-ronde

Retrouvez mes recettes ici

Top blogs de recettes

Mes partenariats

logo-Silikomart-copie-1.JPG

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 14:25

DSCF0532.JPG

 

Bonjour,

 

Voici une recette très simple, rapide à réaliser et très bonne de danette maison!

Ici c'est adopté! Nous n'achetons plus ceux du commerce car nous trouvons ceux là sont bien meilleurs!

En plus il s'agit du yaourt préféré de mon fils, il est ravi, et maman aussi!!

 

J'utilise moitié chocolat sucré, moitié non sucré car je trouve l'amertume du cacao non sucré trop prononcé!

 

DSCF0527.JPG

 

Pour cette recette, il vous faudra : pour 4 pots de yaourtière

 

- 50cl de lait

- 60g de sucre

- 30g de maizena

- 30g de chocolat en poudre

- 10g de cacao non sucré

 

Dans un saladier, mélanger tout les ingrédients puis verser dans une casserole, faire chauffer sur feu moyen en remuant sans cesse jusqu'à épaississement du mélange.

 

Verser dans les pots de yaourtière. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais pendant environ 3 heures.

 

En espérant que cela vous plaise...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
bonjour, ça me met l'eau à la bouche, je vais essayer. une question, tu les fais sans yaourtière?<br /> merci d'avance
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui sans yaourtière ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonjour narjesse ,une tres belle recette que j´ai realiser et que j´ai meme publier dans mon blog !merci du partage!
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir!<br /> <br /> <br /> ravie que ma recette t'ai inspirée et qu'elle t'ai plû!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
salam narjisse une delicieuse recette que j´ai tester et bcp aimer,je la publirais bientot inchallah ,merci du partage et bonne soirée
Répondre
A
Tout simplement en effet! Merci beaucoup!!
Répondre
A
Mes enfants adorent la danette à la vanille. La recette est-elle adaptable? Merci!
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> oui bien sur! il suffira de supprimer le cacao et de mettre une gousse de vanille à infuser dans le lait lorsqu'il sera porté à ébullition. tout simplement ;)<br /> <br /> <br /> <br />